Liberté et Démocratie

Liberté et Démocratie

Motards: Arrêtez de râler et allez voter!

Etrange journée que ma journée de dimanche. Je participais comme souvent à l’encadrement de la manifestation Toutes en Moto à Peney. Grand rassemblement de motards genevois pour la défense des droits des femmes. Je suis donc arrivé sur place à 9h et dès mon arrivée, comme la plupart des gens connaissent mon engagement politique, nombre de personnes sont venue me voir pour parler des élections. Tous se disent confiant sur le score de Luc Barthassat et que celui-ci devrait même arriver loin devant Pierre Maudet (je vous jure que plein de gens me l’ont sortie celle-là). Des remarques qui à mon sens démontrent surtout une méconnaissance du paysage politique genevois et de la machine de guerre électorale qu’est Pierre Maudet. Mais soit, chacun son avis et son pronostique.

 

A l’écoute de ces belle paroles, j’ose la question: « Naturellement, tu as voté ? » et la réponse systématique: « Ben non, ça sert à rien! » et moi de dire, ouais, ben j’espère que tout le monde a pas fait comme toi… Mais tout au long de la matinée, personne n’avait voté! Mais quand je dis personne, c’est personne! Sur le coup des 14h 14h30, les premiers résultats tombe et Barthassat est 9ème et Maudet est élu. Et là j’entends des gens râler, se plaindre etc…Que ce n’est pas juste, que c’est dégueulasse, que les dés sont pipés etc… Mais je suis dans une manifestation où sont réunis pas loin de 2000 motards et j’en trouve 2 qui ont voté en plus de ma femme et moi. Alors après, il ne faut pas se plaindre. Il ne faut pas s’étonner que les Verts aient déjà annoncer vouloir revenir sur toutes les mesure que le DETA a prises ces cinq dernières années concernant les deux roues motorisés (2RM). Faut pas s’étonner que la gauche revienne avec les places moto payantes etc…Si de toutes façon, on ne se mobilise pas.

 

Coup de chance, il y aura un second tour pour le magistrat et l’Entente. Il va donc falloir se mobiliser pour faire passer ce ticket. Sans quoi, on va tous pouvoir aller s’installer en Valais si on veut encore pouvoir rouler! Alors les amis, arrêtez de râler, et allez voter pour le ticket de l’Entente et surtout soutenir le seul magistrat qui se soucie des 2RM dans ce canton.

 

Pour ceux qui le souhaitent, rendez-vous le 20 avril prochain à 18h Au PDB Chez Nanard, rue des Epinette 12 à Carouge. Le magistrat y tiendra un apéro de campagne et ce sera l’occasion de lui poser vos questions.

 

Enfin, je vous mets en lien un atricle qui retrace le bilan du candidat pour ce qui est des questions qui concernent les motocyclistes. 

 

Article également disponible sur mon blog de la Tribune de Genève

 



17/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres