Liberté et Démocratie

Liberté et Démocratie

Pro Velo et compagnie, ça suffit!!!

L’association Pro-Velo annonçait mardi 24 avril sur sa page Facebook une manifestation contre l’ouverture des voies de bus au deux-roues motorisés (2RM). L'Association transports et environnement (ATE) et Actif TrafiC participeront à la mobilisation.

 

Cette annonce a provoqué la colère des milieux motards et notamment d'Acid Moto et Generation2Motards dont je fais partie. La suite de nombreuses réactions négatives, Pro Vélo a retiré sa publication. La publication a ensuite été republiée aujourd’hui puis à nouveau supprimée pour les mêmes raisons.

  

Dans un article de 20 Minutes, Alfonso Gomes Cruz, président de Pro Vélo disait n’être ni dans la confrontation ni dans l’apaisement. Pro Vélo se vante d’avoir 20% des membres du Grand Conseil chez eux. Ils n’ont donc pas besoin de faire des manifestations, ils peuvent largement déposer des projets de loi et obtenir ce qu’ils veulent. La réalité, c’est que ces trois associations se foutent complètement des cyclistes. Leur but est double.

 

1. Ils ne veulent plus de moto! Pour preuve une capture d’écran de Monsieur Gomez (pour mémoire, le président de Pro Vélo, pas un simple membre) qui dit clairement que Pro Vélo en a « marre des motos ». Il prétend également que les motards sont des racistes insultants...

 

2. Aucune ouverture de voie de bus n’est prévue à l'endroit où se tiendra la manifestation. Donc, le seul et unique but de cette manifestation, c’est de se faire voir dans le second tour de l’élection au Conseil d’Etat. Nous savons qu’ils n’aiment pas Luc Barthassat. Mais dans l’unique but de compromettre son élection, ces gens prennent en otage les 50’000 usagers 2RM. C’est un pur scandale. Vous en doutez? Je vous laisse (re)lire la publication de Monsieur Gomez.

 

Soyons clairs, si on en juge par les réactions sur les publications Facebook des associations. Par le fait que Pro Vélo a reçu tellement de remarques négatives qu’elle a dû retirer deux fois sa publication, ces entités ne jouissent d’aucun soutien en dehors de leur comité. De plus, la manifestation n’est pas recensée dans les manifestations autorisées par la Police cantonale.

 

Fort de ce qui précède, on peut se demander pourquoi ces gens se sentent visiblement au-dessus des lois. Premièrement, jamais ils n’appellent les cyclistes à respecter la LCR et deuxièmement, il ne semble pas se soumettre au parcours du combattant des autorisations pour manifester. On peut se demander si l’Etat va laisser faire alors qu’actuellement, organiser une simple course cycliste est devenu extrêmement compliqué.

 

Je vous invite donc à agir. Je vous propose d’écrire sur les pages Facebook de Pro-Velo, actif trafiC et de l’ATE et de leur dire tout le mal que vous penser de leur démarche. (En public uniquement et surtout sans insulte ni grossièreté). J’ai lu que beaucoup comptent se rendre sur place. Je vous supplie de ne surtout pas le faire et d’éviter les lieux. Il est évident que c’est ce que ces gens recherchent. La confrontation. Il est donc important de l’éviter.

 

 

Selon Alfonso Gomez les motards sont des racistes...

Déclaration du président de Pro Vélo

Appel à la manifestation qui finalement ne parle que de Luc Barthassat

Tableau des manifestations de la Police.



28/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres